Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

"La guémara (Nédarim 32a) affirme qu'Avraham reconnut son Créateur à l'âge de 3 ans, tandis que moi, je L'ai connu dès le ventre maternel."
[rabbi Israël de Rozin - sur paracha Vayéra]

-> Le rabbi David 'Hanania Pinto commente :
Tout enfant né de parents craignant D., Le reconnaissant et observant Sa Torah, a l'immense mérite de reconnaître Hachem, par leur biais, avant même sa venue au monde, alors qu'il se trouve encore dans le ventre de sa mère.

En effet, tout acte empreint de sainteté accompli par les parents transmet au fœtus une influence positive.
Par exemple, lorsqu'une maman enceinte, allume les bougies de Shabbath, l'âme du fœtus jouit elle aussi de cet éclairage spirituel.
Quand, avant de manger un aliment cashère, elle prononce la bénédiction avec ferveur, elle amplifie la reconnaissance du Créateur de son fœtus.

Par contre, Avraham ne jouit pas d'un tel avantage. Conçu dans une atmosphère d'impureté, entouré par une population d'idolâtres réchaïm, il ne put reconnaître D. que suite à un long travail personnel, à l'âge de 3 ans.

[=> Il en découle de cela l'importance d'être très vigilant aux influences sur notre enfant, avant même sa naissance.
En effet, nous avons tous tendance à tout minimiser/relativiser (c'est bon, ce n'est qu'un bébé!), alors qu'en réalité il absorbe tout,pour le bien comme pour le mal.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.