Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

+ "La source du bonheur et de la tranquillité pour un juif est sa satisfaction de savoir qu'Hachem dirige constamment les événements de sa vie. Ce bonheur découle du sentiment profond qu'Hachem est un Père compatissant, digne de confiance et dévoué, qui s'occupe toujours de lui avec bienveillance.
Il reconnaît que tout ce qu'Hachem fait avec lui est pour son bénéfice ultime, qu'il comprenne et ressente ce bénéfice ou non, parce qu'il a intériorisé une croyance pure et immaculée dans la réalité de "tout ce qu'Hachem fait est pour le mieux" (kol dé'avid ra'hamana létav avid).

Armé de cette clarté, même en période de troubles et d'angoisse, un juif ressentira la vérité des paroles de du roi David : "Je suis avec lui dans sa détresse" (Téhilim 91).
Indépendamment de ce qui lui arrive, même lorsqu'il faiblit et que son esprit et son cœur sont troublés et désorientés, il ressent néanmoins la proximité d'Hachem et Sa présence, même dans la détresse, et il ne se sentira jamais seul.
Le fait de savoir qu'Hachem est toujours avec lui, guidant chacune de ses actions et dictant chacune de ses circonstances, lui permet d'exister dans un état constant de joie."
[Nétivot Shalom - Avodat Hachem - 15]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *