Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

Exceptions à la désintégration du corps

+ Exceptions à la désintégration du corps :

-> Avec la mort, le corps se désintègre, mais il existe des exceptions miraculeuses où le corps après la mort reste intact.
Par exemple, dans le cas d'une personne qui fait toujours une bénédiction avant et après avoir mangé [Sifté Cohen - Ekev], ou quelqu'un qui n'est pas jaloux des autres [guémara Shabbath 152b], ou quelqu'un qui est saint dans sa façon de manger, de dormir ou d'avoir des relations [Marganita Dé'Hassidé Bavel - au nom du Réchit 'Hochkma], et chaque Shabbath [Baal haTourim - Béchala'h 16,24].

Il y a des individus qui n'ont pas connu le pourrissement de la chair après l'enterrement. Par exemple, Avraham, Its'hak, Yaakov, Moché, Aharon, Myriam, Binyamin [guémara Baba Batra 17a], Shaoul et Yéhonatan [Pirké déRabbi Eliézer 17], et Rabbi Eliezer fils de Rabbi Chimon bar Yo'haï (Rachbi) [Ben Ich 'Haï - Ben Yéhoyada - Baba Métsia 84b].
Toute la génération qui a entendu la voix d'Hachem au mont Sinaï [Pirké déRabbi Eliézer 41], et quelqu'un qui est enterré en terre d'Israël n'ont pas non plus de décomposition du corps [Mégadim 'Hadachim Ekev - au nom du Tov Yérouchalayim].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *