Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

La émouna englobe toutes les bénédictions

+ La émouna englobe toutes les bénédictions :

-> La foi en Hachem est la source de toutes les manifestations de bonté dans le monde, et plus une personne perfectionne sa foi, plus elle mérite de devenir un réceptacle prêt à recevoir les différentes formes de bonté [d'Hachem].

Avraham a mérité d'être béni de tout grâce à sa foi puissante en Hachem, comme l'enseigne le Zohar ('Hayé Sarah 129a), à propos du verset : "Or Avraham était vieux, avancé en âge" ('Hayé Sarah 24,1), qu'Avraham s'était perfectionné dans le "secret de la émouna", et méritait ainsi qu'Hachem bénisse Avraham de tout. Avraham a été béni avec "kol" (tout), l'Attribut qui inclut toutes les formes de bonté et à partir duquel toute la bonté se répand dans le monde.
Le réceptacle qui peut contenir l'Attribut de "Kol" est la foi absolue en Hachem ; parce qu'Avraham avait une foi si complète en Hachem, il a mérité d'être béni avec cet Attribut, qui englobe tout ce qui est bon.

-> Le Déguel Ma'hané Efraïm (Ekev) écrit : "Il est connu que lorsque les juifs ont le bita'hon et la émouna, alors toute la subsistance et les effusions de bienfaisance leur sont accordées ... car Avraham possédait l'Attribut de "Kol", comme il est écrit : "Hachem a béni Avraham avec (kol) tout", et le Zohar dit que c'est le secret de la émouna."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *