Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

"A chaque instant où l'on s'occupe de la Torah et où l'on s'y attache comme il se doit, les mots se réjouissent comme ils l'ont fait lorsqu'ils ont été données au mont Sinaï.
Puis les rayons de la bénédiction se répandent sur tous les mondes depuis leur source élevée. La terre sera [ainsi] également illuminée par sa lumière [spirituelle] et sera bénie par sa gloire. Cela apportera beaucoup de bonnes choses et des effusions de bonté au monde."
[d'après le rav 'Haïm de Volozhin - Néfech ha'Haïm chaar 4, chap.14 ]

<--->

-> Quiconque s'efforce d'étudier la Torah, c'est comme s'il se tenait chaque jour au mont Sinaï, prêt à accepter la Torah. [Zohar - 'Houkat ]

-> L'essence des paroles du rav de Volozhin (ci-dessus) est que l'inspiration qui existait au moment de la remise de la Torah se répète chaque fois qu'un juif s'investit dans l'étude de la Torah.
Comme on le comprend, cela est à un degré bien moindre qu'au moment de la remise de la Torah, mais c'est du même type. Par conséquent, en étudiant la Torah, une personne peut mériter d'une certaine manière le sentiment intérieur où l'âme ressent son attachement total, son lien absolu avec le Créateur de l'univers.
[rabbi Yaakov Ades]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *