Toutes les nations et tous les royaumes qui ont opprimé les juifs [à travers l'histoire] verront leurs réjouissances à l'époque du machia'h et seront bouleversés.
Chacun d'entre elles mourra et ne reviendra jamais dans le monde. Cependant, toutes les nations et tous les royaumes qui n'ont pas opprimé les juifs verront leur joie et deviendront leurs fermiers et leurs vignerons.
[Tana déBé Eliyahou - chap.22 ]
<--->
-> La bataille de Gog et Magog sera la vengeance d'Hachem pour tout le mal perpétré contre le peuple juif tout au long de l'histoire.
[Rachi - Yé'hezkel 38]
-> Il est écrit dans le Zohar (II,58) :
Rabbi Its'hak dit : Dans le futur, 70 princes du monde entier s'uniront aux masses pour attaquer Jérusalem et comploter contre Hachem. Ils planifieront de Le combattre, puis de se disputer Son peuple et Son Temple. Cependant, "Celui qui est assis dans les cieux rit, Hachem se moque d'eux" (Téhilim 2,4). Dans sa gloire, D. les effacera de la surface de la terre.
Rabbi Abba dit au nom de Rabbi Yissa Sabba, et Rabbi Shimon Bar Yo'haï dit également :
Dans l'avenir, Hachem fera revivre (réincarnation) et rétablira tous les rois qui ont opprimé le peuple juif et gouverné Jérusalem : Adrianus, Lupinus, Névou'hadnétsar, San'hériv et tous les autres qui ont détruit Sa maison. Ils s'uniront aux autres nations. Hachem annoncera : "Ce sera la plaie par laquelle D. frappera toutes les nations qui se sont mobilisées contre Jérusalem" (Zé'haria 14,12).
<--->
+ Les enfants d'Ichmaël :
-> Les enfants d'Ichmaël (les musulmans) ameuteront en même temps tous les peuples du monde pour qu'ils montent à l'assaut de Jérusalem, comme il est écrit : "Car je rassemblerai toutes les nations contre Jérusalem pour la guerre" (Zé'haria 14,1), et il est aussi écrit : "Les rois de la terre s'organisent et les chefs se concertent contre Hachem et contre son machia'h" (Téhilim 2,2).
[Zohar - Vayéra 119a]
-> Rabbi Yossé et Rabbi 'Hiya marchaient ensemble. Rabbi Yossé dit à Rabbi 'Hiya : "Pourquoi es-tu silencieux? Sans les paroles de la Torah, notre marche n'a aucune valeur."
Rabbi 'Hiya éclata en sanglots et dit : "Il est écrit : "Saraï était stérile, elle n'avait pas d'enfant" (Noa'h 11,30), Malheur, Malheur pour le temps où Hagar engendra Ichmaël! ... Par sa circoncision (effectuée à l'âge de 13 ans), Ichmaël est entré dans l'alliance sainte avant la naissance d'Its'hak ... Malheur, malheur qu'Ichmaël soit né dans le monde et qu'il ait été circoncis! Qu'a fait Hachem? Il a banni les enfants d'Ichmaël de la communion céleste et leur a donné à la place une part ici en terre Sainte, au titre de leur circoncision. Ils sont destinés à régner sur la terre tant qu'elle sera vide, tout comme leur forme de circoncision est vide et imparfaite, et ils empêcheront Israël de retourner sur sa terre jusqu'à ce que le mérite des enfants d'Ichmaël soit épuisé. Et les fils d'Ichmaël livreront de puissantes batailles sur le monde ...
Hachem exterminera les enfants d'Ichmaël de la terre Sainte ... Et il ne restera qu'une seule puissance pour régner sur les nations du monde, à savoir la puissance représentant Israël.
[Zohar - Vaéra 32a]
-> Rabbi 'Haïm Vital, l'élève principal du Arizal, écrit dans son Etz Daat Tov, que les juifs ont connu 4 exils et qu'à la fin des temps, il y aura un 5e et dernier exil appelé l'exil d'Ichmaël (Ichmaël signifie littéralement "Dieu écoutera" - yichma kél), qui sera le plus terrible et le plus difficile de tous, et à cause des nombreuses afflictions dont souffriront les juifs, ils crieront à Hachem et Il écoutera leurs prières (Ichmaël).
Rabbi 'Haïm Vital cite le verset : "si Hachem n’avait été avec nous, quand 'adam' se levait contre nous" (loulé Hachem chéaya lanou békoum alénou adam - Téhilim 124,2). Cet 'adam' est Ichmaël, car dans la Torah (Lé'h Lé'ha - 16,12), il est appelé "péré adam" (sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui). Et si ce n'était pour Hachem qui est avec nous, Ichmaël nous mangerait vivants, D. nous en préserve.