Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

Hachem a plus de compassion pour une personne que n'importe quelle autre compassion.
Toute la compassion et la miséricorde que quelqu'un peut avoir pour une personne proviennent de la compassion et de la miséricorde que Hachem place dans son cœur.
['Hovot Halévavot - Chaar Habita'hon - chap.3 ]
[ainsi, Hachem aime chaque juif infiniment plus que nous ne pourrions jamais nous aimer, car Il est la source de tout amour, et Il n'a pas de limitation. ]

<--->

-> Le Messé'h 'Hokhma écrit que dans toutes les relations, une personne espère que son partenaire lui apportera un certain bénéfice ou plaisir. Même un père qui aime profondément son fils peut avoir des sentiments égoïstes. Cependant, l'amour d'Hachem pour nous n'est pas ainsi.
Nous n'avons rien à Lui offrir qu'Il n'ait déjà. Son amour pour nous est le seul amour qui existe qui ne dépende de rien d'autre.
Le Baal Shem Tov compare l'amour d'Hachem pour chaque juif à l'amour qu'un père porte à son fils unique. Cependant, même cette comparaison ne représente pas vraiment l'amour d'Hachem pour nous ; c'est simplement l'allusion qui nous permet de nous rapprocher le plus de l'amour d'Hachem, que nous pouvons comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *