Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

L’essentiel à Roch Hachana

-> "La tâche primordiale à Roch Hachana est de se focaliser sur l'acceptation de la souveraineté de D. sur soi.

Le niveau avec lequel on accepte le règne de D. sur soi détermine la mesure dans laquelle nous sortirons méritants du jour du jugement.

Pour cette raison, nous ne mentionnons pas de requêtes personnelles dans la liturgie de Roch Hachana, la majorité des prières étant consacrée à honorer la royauté divine."

[Rav Guédalia Shorr - Ohr Guédaliyahou - Moadim]

-> "[A Roch Hachana, c'est] en fonction de l'intensité avec laquelle nous nous souvenons de D., [que] nous mériterons que notre souvenir donne lieu à un jugement favorable et à une abondance de bénédictions."

[Rav 'Haïm Friedlander - Sifté 'Haïm]

<--->

-> "Le fondement de Roch Hachana est la Royauté, à savoir que Hachem nous ordonne de Le proclamer comme Roi, comme il est dit: "Vous ferez de Moi un Roi" et que "aujourd'hui est le commencement de Ton oeuvre, le jour de la Création".
Cet aspect correspond à un renouvellement de notre existence, comme s’il s’agissait véritablement d’une nouvelle personne. Hachem a donné à chacun le pouvoir du renouveau, ainsi, c’est comme s’il avait été créé ce jour-là et acceptait Sa souveraineté bénie."
[rav Aharon Kotler - Michnat Rabbi Aharon]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *