Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

Perception de la Divinité

+ Perception de la Divinité :

-> Le Arizal (Eitz 'Haïm 1,2) écrit que Hachem est infini, et que par conséquent, pour que le peuple juif reçoive Son amour, Il a contracté Sa lumière afin que le peuple juif puisse recevoir son rayonnement.
Plus le peuple juif est spirituellement élevé, plus il peut recevoir l'éclat de D., et la contraction de la lumière est par conséquent moindre, puisque moins de contraction est nécessaire.
[...]

A l'avenir, le peuple juif méritera d'atteindre un niveau spirituel élevé, lui permettant d'élever toutes les questions de ce monde au niveau de "l'intellect divin". Ils y parviendront en consacrant tous leurs actes à D.
... ainsi bien qu'Hachem a besoin de contracter Son rayonnement jusqu'à présent, Il n'aura plus à le faire à l'avenir, puisque nous serons en mesure de recevoir Sa lumière brillante.
[rabbi Lévi Its'hak de Berditchev - Kédouchat Lévi - Balak 24,17 ]

<--->

=> Dans l'ordre actuel, notre capacité à atteindre la conscience divine est très limitée.
Dans l'avenir messianique, cependant, aucune limite ne sera imposée à notre capacité à atteindre la conscience divine. Pour mériter cette capacité, nous devons cultiver un détachement froid à l'égard de la dimension matérialiste de la vie dans le monde physique/matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *