Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

"Viens et constate, concernant celui qui transgresse les commandements de la Torah, que ses transgressions montent et descendent, et laissent des traces sur son visage afin que les êtres des mondes supérieurs et du monde d'en-bas le regardent et déversent des malédictions à son encontre".
[Zohar haKadoch - A'haré Mot 76a]

<--->

-> C'est également le sens de la guémara (Shabbat 55a) :
"Hachem dit à l'ange Gavriel : Va et inscris à l'encre sur le front des tsadikim la lettre "tav" (ת) comme un signe pour que les anges de destruction ne les dominent pas.
Et inscris la lettre "tav" (ת) avec du sang sur le front des réchaïm comme un singe pour que les anges de destruction les dominent."

-> Le Réchit 'Hokhma (Chaar haYira 9) donne le conseil suivant : lorsque l'homme commet une faute, il est bon qu'il pleure abondamment et que ses larmes coulent sur son visage jusqu'à ce que les traces de ses fautes disparaissent. Il est également bon qu'il étale ses larmes sur son front, car c'est sur le front que sont inscrites les fautes commises, comme il est écrit : "Et tu dessineras un signe sur le front des hommes" (Yé'hezkiel 9,4).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.