Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

"En règle générale, lorsque Hachem accomplit des merveilles et des miracles, que ce soit pour notre nation dans son ensemble ou pour une personne en particulier, la joie principale ne doit pas provenir du miracle lui-même ou du salut physique.
Au lieu de cela, que sa joie principale soit sur la révélation de l'amour d'Hachem pour son peuple que ce miracle a provoqué".
[rabbi Levi Its'hak de Berditchev - Kédouchat Lévi - A'haré Mot]

<--->

-> Lorsqu'il nous arrive quelque chose que nous percevons comme miraculeux, aussi petit soit-il, c'est la façon dont Hachem se manifeste, dont il envoie une petite lettre d'amour à ses enfants bien-aimés.
Pour ceux qui ont les yeux et les oreilles appropriés et qui sont dotés d'un sens et d'une capacité bien affinés pour percevoir les messages cachés d'Hachem à travers les expériences banales de la vie, cette joie les accompagne tout au long de la vie.
Ils font constamment l'expérience de la révélation de Son amour infini, reconnaissant Sa présence/implication tout au long de leur vie quotidienne, voyant Son sourire bienveillant et aimant briller derrière le masque de la nature.

-> Les miracles abondent dans ce monde, imprégnant chaque molécule de notre corps et même chaque élément de l'existence. Hachem nous envoie chaque jour des millions de lettres scellées ; il nous suffit d'avoir le bon sens de les ouvrir. Lorsque nous les ouvrons, nous devons concentrer notre joie non pas sur la réussite matérielle et le salut physique, mais sur l'immense confort et la satisfaction d'apercevoir le Divin, révélant Sa cachette où il nous attend depuis si longtemps.
[rav Yaakov Klein]

[ainsi, plus nous apprécions et avons de la reconnaissance pour chaque petit miracle, chaque petite "belle" chose de notre vie, alors plus nous multiplions les occasions de voir Hachem derrière le voile de la naturalité, de la routine. Nous avons alors une vie plus joyeuse et proche de notre papa Hachem. ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.