Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

"Si les juifs disent à Hachem : "Je ne peux être sauver que par Toi, et mes yeux ne sont tournés que vers Toi", alors D. répond : "Puisqu'il en est ainsi, Je vais vous amener votre sauvetage". "

[midrach Téhilim 88]

<--------->

Le fait de toujours espérer en Hachem, est la solution à tous nos problèmes.

-> "Même lorsqu’une épée tranchante se trouve sur la gorge d’une personne, elle ne doit pas désespérer [de bénéficier] de la miséricorde Divine."
[guémara Béra’hot 10a]

-> Durant les tempêtes de la vie, les racines qui maintiennent debout un juif résident dans le : "en od milévado" ("il n’y a rien d’autre à part Lui").

-> Le Rabbi ‘Haïm de Volozin disait :
"L’homme doit statuer en son cœur que Hachem est le seul D. véritable et qu’en dehors de Lui, il n’y a personne d’autre …"

Il est recommandé de se répéter souvent la phrase : "ein od milévado" ( = il n’existe pas d’autre force au monde, hormis Hachem!).

Nos Sages, nous conseillent, lorsque nous nous trouvons face à une difficulté, de nous convaincre en notre for intérieur qu’il n’existe aucune puissance et aucun libérateur hormis Hachem.
L’épreuve étant envoyée afin de nous rapprocher de D., par cette conviction inébranlable, nous nous attachons totalement à Lui, et l’épreuve, n’ayant plus de raison d’être, disparaît aussitôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.