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La prière

+ La prière (par rabbi Na'hman de Breslev) :

-> L'arme principale de l'homme d'Israël est la prière ; et toutes les guerres que l'homme doit remporter, qu'il s'agisse du combat engagé contre le mauvais penchant, ou des autres batailles contre les dresseurs d'obstacles et les opposants, tout se fait grâce à la prière, et c'est de là que vient toute sa vitalité.
C'est pourquoi celui qui veut parvenir vraiment à la sainteté d'Israël doit multiplier les prières, les requêtes, les conversations entre lui et son Créateur, car il s'agit de l'arme essentielle pour remporter la guerre.
[Likouté Moharan - Torah 2,2]

-> L'union et l'attachement à D. se font principalement grâce à la prière, car celle-ci est une porte par laquelle on entre chez D., et c'est de là qu'on Le connait.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 84]

-> Grâce à la prière, on change la nature, on soumet et on supprime les hérétiques et les réchaïm.
[Likouté Moharan - Torah 216]

-> Grâce à la prière, l'individu pourra modifier son Mazal.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Tout celui qui se renforce dans la prière ici-bas, ses détracteurs là-Haut ne pourront pas l'accuser.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Un homme devra toujours invoquer la miséricorde divine, afin que tous le renforcent, et que les anges de service appuient sa requête de clémence, et qu'il n'ait pas d'accusateur là-Haut.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Grâce à la prière qu'Israël exécute, il prend pour lui la force et le pouvoir, car par la prière il annule Ses décrets, et Israël porte alors le nom de 'Puissant'.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 2,4]

-> Le cri vers D. conviendra, autant avant la promulgation d'un décret qu'après.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Trois choses font perdre la prière :
1°/ "Ne méprise aucun homme", il s'agit de ne pas mépriser qui que ce soit ; quand on n'est pas attentif sur ce point, la qualité de la prière s'en ressent.
2°/ L'altération de la foi, celle-ci n'étant pas parfaite, ce qui correspond à l'idolâtrie.
3°/ Le dommage occasionné à l'Alliance (la brit).
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 10]

-> Si tu n'es pas en paix avec les autres, ta prière ne sera pas agréée.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui ne tient pas rigueur aux autres, sa prière sera agréée.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Par le fait que tu gardes le silence lorsqu'on t'insulte, tu mériteras que Hachem réponde à ta demande.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> A cause d'un vol ou d'une honte qu'il aurait infligé à autrui, la prière de l'individu ne sera pas écoutée.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui respecte l'adage : "Que le bien d'autrui te soit aussi précieux que le tien" (Pirké Avot 2,12), méritera de prier avec ferveur.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> La prière sera plus importante que les bonnes actions et les sacrifices.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Pour chaque demande, qu'elle soit grande ou petite, prie.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Un homme devra toujours prévenir par sa prière, les ennuis à venir.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Parfois, la maladie est encore au stade latent dans l'homme et elle n'apparaît pas de façon visible, aucun docteur n'étant alors capable de la guérir ; mais quand l'homme accède à la prière, il peut guérir même quand les symptômes ne sont pas encore apparus, et il n'en viendra pas au stade de maladie déclarée.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 1,11]

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-> Hachem désire ardemment les prières d'Israël, et lorsqu'il prie devant Lui, il comble Son désir, et Il en conçoit du plaisir.
[Likouté Moharan - Torah 15,5]

-> Si l'homme multiplie la prière et l'hitbodédout pendant des jours et de nombreuses années, et en dépit de cela, il constate de lui-même qu'il est encore très loin de D., il a l'impression que D. dissimule Sa Face de lui, qu'il ne se trompe pas en pensant que D. n'entend absolument pas ses prières et ses conversations, mais il croira seulement avec une foi parfaite que D. entend, écoute et prête attention à chaque parole de chaque prière, supplication et conversation qu'il tient, et il n'y a aucune parole de perdue ; seulement, chaque parole créé une empreinte en haut, petit à petit, et éveille Sa bienveillance à chaque fois.
[Likouté Moharan - Torah 2,6]

-> Celui qui a l'intention d'implorer Hachem, trouvera [déjà] grâce à Ses yeux.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Dès qu'un homme envisagera de revenir vers D., on agréera sa prière, même s'il n'a pas encore agi en ce sens.
[Séfer haMidot - Téchouva]

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-> Celui qui prie pour autrui alors qu'il éprouve le même besoin, sera exaucé le premier.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui prie en faveur de son prochain, Hachem doublera le bienfait qui lui était réservé.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> La prière d'un autre aura plus d'effet que celle de la personne concernée, et même un tsadik aura besoin de la prière des autres.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Lorsque tu voudras élever ta prière, prie pour [le salut du peuple d'] Israël.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui plaide en faveur d'Israël, éveillera une délivrance dont il sera l'artisan [responsable].
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui ne prie pas pour soulager la souffrance d'Israël, sera qualifié de pécheur.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui prie en faveur d'Israël, Hachem lui pardonnera toutes ses fautes.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui implore la miséricorde divine pour les gens de sa génération, méritera que lui soit révélée la Présence Divine.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Tout celui qui compatit aux souffrances [du peuple] d'Israël et prie pour leur délivrance, même s'il émet des critiques à l'encontre du Ciel, il ne sera pas châtié.
[Séfer haMidot - Téfila]

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-> C'est grâce à a joie que ta prière pénètrera jusque dans le palais du Roi.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Une prière dite avec joie sera douce et agréable auprès d'Hachem.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui prie avec joie, Hachem lui prodiguera des honneurs et réprimera ceux qui l'oppressent.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> L'homme fera semblant de se réchauffer et d'embraser son cœur dans les paroles de la prière, et grâce à cela, il méritera vraiment un réchauffement du cœur de sainteté, pour prier avec son cœur dans une grande ardeur.
[Likouté Moharan - Si'hot haRan 74-75]

-> Grâce au battement des mains durant la prière, les jugements sont adoucis, et grâce à cela on échappe à l'oubli ; cette pratique annule aussi les querelles.
[Likouté Moharan - Torah 46]

-> Pendant la prière, l'individu devra tendre ses mains, comme pour recevoir quelque chose.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui prie dans une synagogue, sera considéré comme s'il présentait une [offrande] Min'ha pure.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Hachem se trouvera [constamment] dans la synagogue.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Ce sera une mitsva de porter des vêtements honorables au moment de la prière.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> L'essentiel de la perfection de la prière réside dans la vérité ; on parvient à cela grâce à la louange et au remerciement adressé à D., ainsi qu'à l'étude des lois, qui sont les principaux délices du monde à venir.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 2,1-2-4]

-> Le Shabbath et le Roch 'Hodech seront particulièrement propices à l'élévation de la prière.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> On doit prélever la tsédaka avant la prière, et grâce à cela on est sauvé des pensées étrangères dans la prière.
[Likouté Moharan - Torah 2,4]

-> Si l'individu donne la tsédaka avec ses 2 mains, sa prière sera écoutée.
[Séfer haMidot - Téfila]

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+ Prière & Torah :

-> La Torah et la prière se renforcent et s'éclairent mutuellement, c'est pourquoi on doit précisément s'occuper de ces 2 dévotions.
[Likouté Moharan - Torah 2,6]

-> Grâce aux paroles de Torah et de prière, on élève toutes les étincelles déchues, on rectifie et on renouvelle ... tous les mondes déchus, et l'homme est considéré comme s'il avait créé les cieux et la terre et tous les mondes une nouvelle fois.
C'est pourquoi on ne doit prononcer que des paroles saintes, et pas des propos d'autre nature, afin d'élever les étincelles, pour réparer tous les mondes ; et grâce à cela la venue du machia'h se rapprochera.
[Likouté Moharan - Torah 75]

-> La prière est utile pour tout ; même celui qui ne peut pas étudier, peut mériter, grâce à la prière, de pouvoir étudier ; car grâce à elle, on peut en venir à tout le bien, à la Torah et au service, à toute la sainteté et à toutes les bontés qui existent dans tous les mondes, amen que telles soit Sa volonté.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 84]

-> Par le fait qu'un individu s'adonne à l'étude de la Torah au sein des difficultés, sa prière sera agréée.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Tout celui qui s'adonne à l'étude de la Torah, Hachem comblera ses souhaits.
[Séfer haMidot - Téfila]

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+ Prier avec ferveur :

-> Celui qui prie avec ferveur [énergie], Hachem écoutera sa prière.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Lors de la prière, l'homme se tient dans le palais du Roi, il doit alors s'annuler complètement, en n'ayant à l'esprit que Hachem, jusqu'à ce qu'il annule son égo de manière totale, en perdant la conscience de lui-même durant la prière, mais en ne ressentant que le Roi [Hachem] uniquement ; et grâce à cela, tous les outrages et les mépris sont supprimés.
[Likouté Moharan - Torah 55,7]

-> Au moment de la prière, l'homme doit s'attacher à D., et il ne devra ressentir près de lui aucune autre personne au monde, mais il pensera seulement qu'il n'existe au monde que D., et il n'y a aucune créature dans le monde si ce n'est lui.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 103]

-> Avant de prier, il faudra rattacher son esprit au Créateur, alors les paroles de la prière s'exprimeront d'elles-mêmes.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> En général, lorsqu'un homme prie, des pensées d'orgueil viennent l'assaillir.
Ceci correspond à l'exil de la Présence Divine ; mais grâce au fait qu'on prie avec force, on se renforce contre les distractions et les pensées d'orgueil et on les annule, et on fait ainsi sortir la Présence divine de Son exil, on La répare, et on contribue à réaliser l'union d'Hachem avec Sa présence.
Egalement grâce à la prière récitée avec force, le serment fait aux Patriarches est renouvelée, et c'est comme s'il avait été effectué à présent.
[Likouté Moharan - 2e Tome - Torah 84]

-> Celui qui se considère humblement, sa prière ne sera pas repoussée.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui fait preuve de modestie, même lorsqu'il prie par la pensée, Hachem exaucera son souhait.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Grâce à la confiance qu'une personne témoigne à D., Hachem écoutera sa prière.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Celui qui manque de foi, sa prière ne sera pas écoutée.
[Séfer haMidot - Téfila]

-> Grâce à la prière récitée avec concentration, à savoir que l'homme lie la pensée à la parole de la prière dans un attachement fort et puissant, grâce à cela il parvient à saisir les secrets et l'intériorité de la Torah, et il amène par cette prière des abondances et des bénédictions au monde, et Hachem désire ardemment sa prière.
[Likouté Moharan - Torah 73]

-> Grâce au fait qu'on s'adresse à D. seul en priant sincèrement, sans aucune pensée étrangère en faveur des gens, grâce à cela l'homme mérite de faire venir le niveau du monde à venir également dans ce monde, il y aura ainsi la chute des réchaïm, et se dévoile alors la grandeur des tsadikim et des personnes pieuses, comme cela adviendra dans les temps à venir ; et grâce à cela, la parole de sainteté est rendue parfaite, et on mérite de concrétiser le potentiel, autrement dit d'achever dans la réalisation toutes les actions entreprises dans la sainteté que l'homme désire accomplir.
[Likouté Moharan - Torah 66,3]

-> A propos du fait de prier avec force, autrement dit le fait que l'homme fasse entrer toute sa force dans les lettres de la prière, selon le sens de : "Tous mes membres diront ...", ces paroles qu'il prononce avec force sont littéralement les paroles d'Hachem ; et les 10 Paroles avec lesquelles D. créa le monde reçoivent leur force de ces 28 lettres [il s'agit des 28 lettres du 1er verset de la Torah, reliées à la force "koa'h" de valeur numérique 28.]
[Likouté Moharan - Torah 48]

-> Une prière récitée avec force possède la propriété de rendre fertile, et elle sauve de la dissension et de la querelle, la vérité se renforce, tous reviennent à D. pour Le servir à l'unanimité, et le vrai Rabbi de la génération se dévoile et se fait connaître.
[Likouté Moharan - Torah 48]

-> On doit veiller à prier avec une si grande concentration jusqu'à épancher son cœur comme de l'eau devant D., et grâce à cela le machia'h viendra.
[Likouté Moharan - Torah 9,4]

-> La prière d'un individu [qui prie seul] ne sera agréée que si son cœur est fervent, alors qu'une prière publique le sera, même si certains n'y mettent pas tout leur cœur.
[Séfer haMidot - Téfila]

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