Pâtisserie spirituelle depuis 5771 - b'h
 

La terre d’Israël

+ La terre d'Israël (par rabbi Na'hman de Breslev) :

-> L'essence de la foi (émouna), laquelle correspond à la prière et aux miracles, ne se trouve qu'en terre d'Israël, et c'est là principalement que s'élèvent les prières, et l'homme peut obtenir par sa prière ce dont il a besoin et accomplir des miracles et de véritables prodiges dans le monde ...

Lorsqu'on porte atteinte à la terre d'Israël, laquelle relève de la foi et de la prière, on descend alors en exil, ce qui se traduit essentiellement par une descente de la prière en exil, et il est impossible de prier et de réaliser des miracles dans le monde.
[Likouté Moharan - Torah 7,1]

-> Celui qui veut être un homme d'Israël véritablement, c'est-à-dire qu'il ira de degré en degré, ne peut y parvenir sans la sainteté de la terre d'Israël, car toutes les ascensions qu'il est nécessaire de gravir vers la sainteté, c'est uniquement grâce à la terre d'Israël.
['Hayé Moharan 15]

-> La terre d'Israël regroupe en elle l'ensemble de la sainteté de toutes les saintetés.
[Likouté Moharan - Torah 234]

-> L'intellect et la sagesse se rencontrent principalement en terre d'Israël, et même Israël en diaspora reçoit et tire toute son intelligence et sa sagesse de la terre d'Israël.
Chaque membre d'Israël a une part dans la terre d'Israël, et selon la part en terre d'Israël, ainsi tire-t-il et reçoit-il sa sagesse de la terre d'Israël.
[Likouté Moharan - 2e tome - Torah 71]

<--->

-> Grâce au fait qu'on donne la tsédaka en faveur de la terre d'Israël, on s'inclut dans l'air de la terre d'Israël, qui relève de l'haleine sainte dénuée de faute, et grâce à cela, on annule le jugement et l'obscurité, ... du monde
[Likouté Moharan - Torah 37,4]

-> Celui qui subvient aux besoins de la collectivité, fera rayonner la bénédiction de la terre d'Israël jusqu'aux pays étranger.
[Séfer haMidot - Terre d'Israël]

-> Grâce à la sainteté de la terre d'Israël, on parvient à la émouna (foi), et par cela, on accède à la patience, c'est-à-dire que l'on parvient à briser la colère et la tristesse, la paresse et la lourdeur.
[Likouté Moharan - Torah 155]

-> Par le fait de résider en terre d'Israël, on percevra l'intervention d'Hachem sur le monde.
[Séfer haMidot - Terre d'Israël]

-> La terre d'Israël est une ségoula pour avoir des enfants, et elle sauve de la querelle et des disputes.
[Likouté Moharan - Torah 48]

<--->

-> Celui dont l'intention véritable ne vise que le Ciel, à savoir qu'il voyage en terre d'Israël afin de revenir grâce à cela à D., il est certain que la terre d'Israël lui sera très profitable, car grâce au fait qu'il entre en terre d'Israël, rien que par cela, il est absorbé en elle et se transforme en son essence de sainteté, et c'est pourquoi même celui qui marche 4 coudées sur la terre d'Israël, ...
Mais si son désir n'est pas du tout dirigé vers le service de D., pour supprimer son propre mal, en quoi lui sera utile son installation en terre d'Israël, car elle le vomit, selon l'aspect de "comme a vomi", ...
[Likouté Moharan - Torah 129]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.